Les belles écouteuses

05 May 2018 Troyes

Details

Horaires : 20h30
Lieu : Maison du Patrimoine Troyes Champagne Métropole
Addresse : 3 rue Jean Jacques Rousseau
Code Postal : 10800 Saint Julien les villas
Site Web de Contact : https://www.facebook.com/LesBellesEcouteusesConcert/

LEHNA (voix, guitare, violon et charango)

LEHNA, c’est un peu la Bretagne qui rencontre New-York, l’Irlande qui chante l’Amérique du Sud, Bob Dylan s’il avait su jouer du violon … Les frères Cohen ont longuement hésité avant de finalement choisir Oscar Isaac pour leur film Llewyn Davis, elle ne s’entendait pas avec le chat. Chez elle, « Bob » n’est pas un fumeur de joints rasta mais bien le Rolling Stone de Greenwich Village. Bref, Lehna, c’est tout un roman … un roman qui s’écoute.

En duo avec Mathilde LONG (violoncelle)

Les deux chanteuses multi-instrumentistes se rencontrent en décembre 2017. Depuis lors, elles ne se quittent plus. Sur scène comme dans le travail, leur entente humaine et musicale est une évidence et une joie pour le public. Fruit d’un travail approfondi d’arrangements autour des compositions originales de LEHNA et d’un amour partagé pour le son « acoustique », ce duo ne cesse de grandir, offrant une musicalité et une originalité qui se confirme un peu plus chaque jour, pour le bonheur des auditeurs.

Riche des expériences de concerts, acoustiques ou amplifiés, de ces quatre dernières années et de l’exploration quotidienne de nouvelles sonorités (voix, guitares, violon…), LEHNA prépare actuellement l’enregistrement d’un album qui marquera une étape importante dans l’affirmation de son « identité musicale » – singulière par le timbre unique de sa voix et la diversité des langues, instruments, inspirations qui composent son univers.