LEHNA // performance SPACES

09 Oct 2021 Saint Denis Sold Out !

Details

Time : 19h30
Contact Website : http://www.kaimeraproductions.com
“SPACES : SAINT-DENIS” une expérience immersive qui combine performance contemporaine et art ancestral de la narration. Conçu en fonction de l’espace de jeu et de son histoire, le spectacle implique les communautés locales en amont des représentations, leur offrant un espace pour raconter leurs vies et leurs identités, leurs rapports à leur quartier, leurs impressions sur les transformations en cours.
Ces histoires, tissées de danses, musiques et multimédia, transportent le public dans un espace qui mêlent la magie et le quotidien.”SPACES: Saint-Denis” offre une expérience artistique qui joue sur la frontière entre l’intime et le grandiose, le personnel et le collectif, interrogeant l’attachement singulier des habitants à leur ville ; le spectacle met en valeur sa richesse culturelle et fait émerger un récit collectif.
Durée : 1h30
Lieu : Départ à la Halle du Marché (Entrée la Rue Gabriel Péri) et final à la Basilique cathédrale de Saint-Denis
_____
SPACES n’est pas une performance « traditionnelle », mais une expérience qui vous demandera une grande participation : vous serez invité.e (sans pression bien sûr !) à marcher, rester debout, bouger, et possiblement parler avec des ami.e.s ou des inconnu.e.s.
Les enfants sont bienvenus dans l’expérience, même si nous recommandons le spectacle à partir de 6 ans.
ACCESSIBILITÉ : le lieu n’est malheureusement pas accessible aux les fauteuils roulants.
Votre sécurité physique et émotionnelle est importante pour nous !
COVID : Afin d’assurer votre sécurité et votre santé, le spectacle respecte les mesures sanitaires et les gestes barrières recommandés par le gouvernement. Les espaces où auront lieu la performance sont grands et aérés, et nous limitons le public à 80 personnes, et les artistes respecteront les gestes de distanciation sociale.
Le masque est obligatoire durant toute la performance et un pass sanitaire – à partir de 12 ans – sera demandé à l’entrée (preuve de vaccination ou bien test covid négatif de -48h ou -72h).
_____
À propos du prix des billets
SPACES est une performance dont l’entrée est gratuite.
Cependant, nous avons mis l’option de mettre une entrée à prix libre – non obligatoire – si vous souhaitez soutenir le projet et ses artistes.
_____
CRÉDITS
Direction artistique : Simón Adinia Hanukai
Assistante à la mise en scène : Marie Schnakenbourg
Assistante de production : Mélanie Dorey
Chorégraphes : Sandrine RenaRobin et Gabin Nuissier, avec Lauren Cox
Danseurs : Clarisse Tognella, Fabrice Mahicka, Marguerite Mboulé et Gabin Nuissier
Conteurs et conteuses : Nelly Debert, Françoise Douzenelle, Gladys Guillaume, Marlyse Grandpierre, Imen El Ferchichi, Danielle Ludon “Mamie Danielle”, Djenawelle Mayimbi, Mourad Mekhloufi, Mounir Melhoul, Swen, Victor Neyra, Luc Pinto “dealer de livres”, Jessie Rodriguez, Kenza Sallah and Diangou Traoré
Directrice de musique : Lehna Sam
Musique : Lehna Sam (musicienne, chanteuse, compositrice), Boubacar Dembélé (percussion) et Mathilde Long (violoncelliste et chanteuse), Moussa Drame (percussionniste)
Chanteuses : Sarah Pernon Garcia, Marie Léa Gatti, Jeanne Gatti, Rachel Plat, Kristel Cosker, Marion Leloutre, Faten Asselin-Mezhoud, Valentina Canseco and Laurène Barnel
Vidéo et lumière : Selma Bourdon (Collectif Ascidiacea)
Lumière : Nicolas Mimault (Collectif Ascidiacea)
Directeur technique : Fabien Gougeon
Costumes : Lauren Cox et Mélanie Dorey
Contact presse : Nathalie Gasser
Co-production Légendes Urbaines : Laure Gayet et Hannah Angely
Produit par Kaimera Productions et co-produit par Légendes Urbaines.
Le concept de SPACES a été créé par Jonathan Camuzeaux, Lauren Cox et Simón Adinia Hanukai.
Spectacle organisé par Kaimera Productions en partenariat avec le Centre des monuments nationaux
En partenariat avec : la direction de la culture, les directions de quartier, le marché de la ville de Saint-Denis, la Basilique de Saint-Denis / Centre des monuments nationaux, la ligne 13 – pôle ressource sur le Hip hop, le musée d’art et d’histoire de Saint-Denis, Théâtre Gérard Philipe, le 6 b.
Avec le soutien de : l’Ambassade de France aux États-Unis, French American Cultural Society, l’Institut français, le Contrat de ville / ANCT, la DRAC Ile-de-France, la ville de Saint-Denis et le Département de la Seine-Saint-Denis qui soutient la Ville de Saint-Denis pour le projet SPACES.